Mare e Monti, de Tuarelli à Galeria

06 Juin 2018, Posté par Alice et Nico dans Corse

De Tuarelli à Galeria

Distance : 9km
durée : 4h45
dénivelé plus : +220m
dénivelé moins : -270m.

16/03 – Ça a tenu ! Je me réveil soulagé de voir que le matelas n’a pas perdu d’air cette nuit ! L’inconvénient des matelas gonflables (et non autogonflable) c’est que s’il crève, on dort par terre ! L’avantage c’est qu’ils sont très compact une fois plié et très léger (450gr). Levé à 6h30, je prends mon p’ti dej et remballe ma tente mouillée par la rosée au son d’un petit morceau de reggae de mon portable et je décolle. La foulure de la veille me fait assez mal ce matin, je commence tranquillement pour échauffer le muscle. Le sentier longe le Fango, rivière de 22km qui prend naissance sur le versant occidental du Capo Tafonato, à environ 2000 m d’altitude. Le Fango est une rivière très sensible aux pesticides, déchets et autres polluants. Des panneaux indiquent même aux randonneurs de ne pas uriner dans l’eau. Très peu de microparticules en suspension en fond une eau complètement translucide.

 

rivière Le Fango

 

Je continue sur la départementale, le corps s’échauffe et la douleur se fait moins présente. Je quitte la route pour pénétrer dans la forêt par une forte montée et arriver au point culminant du jour, à 180m. De là une vue sur Galeria non loin d’une plage au pied des montagnes. L’eau bleue dans le golfe de Galeria et les 25° donnes envie de se baigner mais… l’eau reste encore trop froide.

 

golfe de Galeria

 

golfe de Galeria

 

 

Descente vers Galeria, il est 12h. J’aurais mis 4h sur les 4h45 annoncés par la topo. J’arrive au gite de l’étape Marine. Super accueille de la jeune gérante qui m’installe dans une chambre de 6 lits dont je serais le seul occupant. Je file manger d’excellent pâtes à la carbonara sur la terrasse de l’hotel Auberge (www.hotel-restaurant-auberge.com) Sieste, lessive et course au supermarché pour l’après midi.

 

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.