Sainte Marie (Nosy Boraha)

Le 12 Mai 2018, Madagascar
Bild004

L’île de Sainte Marie ou Nosy Boraha, véritable paradis tropical, mesure 49 km de long sur 5 km de large. L’île n’est qu’une succession de petits villages, dont le village principal est Ambodifotatra, à environ 10 km du sud de l’île, aux cases en ravinala qui longent le bord de mer.
Au début du XVIIIème siècle, on dénombrait plus de 1000 pirates à Sainte Marie et dans les localités qui lui font face : Fénérive, Foulpointe, Tintingue, la pointe à Larrée, la baie d’Antongil et Nosy Mangabe. Aujourd’hui, l’île aux Forbans et un cimetière important témoignent de leur passage et de leur installation dans cette île paradisiaque.

[Not a valid template]

Excursion en mer pour voir les baleines. Durant l’hiver austral les baleines à bosse quittent l’Antarctique pour trouver les eaux plus chaude de l’Océan Indien. Entre juillet et octobre, les cétacés viennent par centaines se reproduire et mettre bas près de Madagascar. Pendant leurs parades amoureuses, le comportement acrobatique et les chants mélodieux des mâles sont un spectacle très beau à voir. Il n’est cela dit pas évident de les prendre en photo, mais voici quelques clichés obtenus.

P8166632 P8166690

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.