Le sentier du rorota

Le 06 Juin 2018, Guyane
singe saïmiri

 

 Le site est interdit au public depuis novembre 2016, car sur une zone très réduite du sentier il a été constaté de petits éboulements.  Mais selon le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) il n’y a pas de risque majeure et les promeneurs continent d’y accéder

 

La nature aux portes de la ville

Vous cherchez une petite rando en pleine nature proche de Cayenne ? Le sentier du rorota est l’idéal! Partez à la rencontre des singes, morphos (papillon bleu), matoutous (mygale inoffensive), agoutis (gros rongeur)… tout ça dans un eco-système unique!

Distance : 5,6km
Type : Boucle
Difficulté : Facile (~ 1h30) Prévoir de l’eau et une bonne paire de chaussure car selon la saison le terrain est glissant et boueux.
Balisage : oui, jaune.
Dénivelé : 149 m

Ce sentier relie les lacs de Rorota, de Lalouette et de Remire. Randonnée très facile même si, à certaine période pluvieuse, il peut y avoir quelques passages boueux. On y croise à coup sûr des morphos (papillon), des singes (paresseux, saïmiri), iguanes, serpents… Quelques très beaux panoramas sur l’océan, les plages de Rémire et les îlets du Père et de la Mère.

carte_sentier_rorota

Tracé orange.
Voir la carte du sentier du rorota en plus grand sur OpenStreetMap

 

Pour s’y rendre

En direction vers Dégrad des Cannes, sur la droite à environ 3 kilomètres de Montjoly, une centaine de mètres après l’auberge des plages. Il est possible de laisser sa voiture sur le bord de la route au bout du chemin. Le sentier démarre sur la gauche.

griffes_paresseux

Immersion rapide et garantie dans une forêt riche en faune et flore guyanaise. Le sentier longe des lacs autour du massif du Mahury (150m). Il vous offre par endroit un joli point de vue sur la mer et les îlets de Remire.

 

Vue_du_rorota

 

singe_saimiri_rorota

 

mygalle